personal project ism. Dilay Samanli
ENTRAMIE
LE CHALLENGE

Après les attentats à Bruxelles, on avait un fort sentiment de vouloir aider la ville en augmentant la confiance des Bruxellois et l'image generale de la ville. Make.Brussels lançait un appel à projet avec lequel dix projet se pouvait réaliser, avec 30.000€ de budget. Parmis les 580 idées, 'Entramie' était un des lauréats.

L'ARRANGEMENT

Les voyageurs de tram pouvaient écrire leurs histoires belles, émouvantes, frappantes, dogmatiques, ludiques. On a crée un platform, sur lequels les Bruxellois pouvaient poster leurs histoires de tram et lire les aventures des autres. Après un grand succès de collection, on en a choissit 16. Ces histoires ont été transformer par des artistes Bruxellois en vidéos, posters, peintures,... Le projet s'est fini avec un vraie expo dans la ville (dans les stations de trams). A la fin les histoires ont reçu leurs petite place dans la ville.

DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE

10 artistes Bruxellois ont transformé 16 histoires de tram en œvres d'art. Ils ont été exposé dans differents arrêts de tram dans la capitale. Entre autre des photos et des peintures ont été fait, de la musique basé sur une histoires, et même des collant sur des trams entiers. Tous les histoires ont été accumulé dans un livre.

PLUS
Lisez les histoires : http://entramie.be/
Découvrez les œuvres : http://entramie.be/creaties

EXPOSITION

Nous avons organisé un expo dans differents arrêts de tram de Bruxelles, avec naturellement un vernissage. 'La Fête de l'Histoire. Tous œvres ont été recollté dans la galerie, et sont après parti vers leurs destination, les arrêts de tram.

LES RESULTATS

  • Site web
  • Oeuvres d'art
  • Campagne de presse
  • Exposition